Matelas

Le matelas Emma Hybride II

Test et avis sur le matelas Emma Hybride II

La marque de literie allemande Emma, déjà à l’origine du matelas le plus vendu en France, le matelas Emma Original, a récemment développé une nouvelle génération de son deuxième matelas le plus populaire, le Emma Hybride II. Ce matelas haut de gamme reprend le concept des 3 couches à mémoire de forme, en y ajoutant des ressorts ensachés avec des matériaux de qualité, pour un confort ultime, aussi lié à ses 7 zones de soutien. Des technologies récompensées, puisque l'Hybride II fait déjà partie du classement Meilleur choix UFC Que Choisir 2023 🏅 Dans ce test, je vais vous donner en détail mon avis sur ce matelas, conçu pour s'adapter à toutes les morphologies et que j’ai pu moi-même tester. Alors, est-ce le meilleur matelas du moment ? La réponse tout de suite👇

Aperçu du matelas Emma Hybride II

Ce que j'aime ✅

Ce que j'aime moins ❌

  • Un matelas qui convient à toutes les positions de sommeil et à pratiquement toutes les morphologies
  • Soulage efficacement les points de pression
  • Une qualité de fabrication remarquable
  • Une excellente indépendance de couchage
  • Une parfaite régulation de la température
  • Housse amovible et lavable
  • Le manque de rebond pourra déplaire à certains
  • Uniquement disponible en 6 tailles
  • Les personnes à forte corpulence qui dorment sur le ventre préfèreront probablement un modèle plus ferme
  • L'odeur au moment du déballage du matelas
  • Le manque de maintien pour les hanches
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'Hybride II Emma

Caractéristiques de l'Hybride nouvelle génération

Indépendance de couchage

La technologie des ressorts ensachés utilisée ici est également particulièrement intéressante pour les couples, puisqu'ils permettent au matelas d’avoir une excellente indépendance de couchage. Ces ressorts ensachés fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, ce qui veut dire que la compression de l'un, n'entraîne pas la compression des autres. L'autre avantage des ressorts ensachés, c'est qu'ils sont silencieux, à vous le sommeil tranquille à 2 💑 Si vous voulez plus d'infos et savoir qu'est-ce que l'indépendance de couchage, j'ai un article fait pour vous !

emma hybride II deballe

Les autres couches du matelas, composées de différentes technologies de mousses, que nous étudierons plus en détail dans la suite de ce test, limitent aussi les rebonds du matelas, ce qui ne crée presque pas de mouvement au moment d'un changement de position.

Convient à toutes les positions de sommeil

Position de sommeil

Moins de 60 kg

Entre 60 kg et 90 kg

Plus de 90 kg

Dos

Ventre


Côté

Le matelas Emma Hybride peut être qualifié de matelas universel. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, grâce à l’action combinée des 3 couches de mousses et des ressorts ensachés qui offrent 7 zones de soutien, ce matelas s’adapte parfaitement au contour de n'importe quel corps, pour aider à trouver  naturellement une position où l’alignement de la colonne vertébrale est maintenu.

Pour les personnes qui dorment sur le côté, il soulage efficacement les points de pression situés au niveau de la hanche et de l’épaule, pour atténuer les douleurs ou prévenir leur apparition. Pour les personnes qui dorment sur le ventre, en répartissant efficacement la pression sur l’ensemble de sa surface, il soulage le bas du dos.
Si vous dormez effectivement sur le côté, je tiens à mettre l'accent sur le fait de choisir un oreiller adapté à cette position. Si vous ne le faites pas, vos épaules risquent de se recroqueviller sur l'avant et vous développerez des problèmes au niveau de la colonne vertébrale sur le long terme 😉
 
Ce modèle convient bien même aux personnes de plus de 100 kg qui dorment sur le côté ou sur le dos, grâce aux 7 zones de soutien.

informations

Les personnes plus corpulentes ont souvent tendance à préférer les matelas plus fermes, surtout si elles dorment sur le ventre, le matelas peut avoir tendance à trop s’affaisser au niveau du ventre, ce qui peut créer un point de pression au niveau des lombaires 😕

Un soutien harmonieux

Le matelas Emma Hybride II n'est donc pas le matelas le plus ferme du marché, puisqu'il obtient une note de 4/10 sur l'échelle de fermeté, il s'agit donc d'un matelas plutôt souple, un peu comme le best-seller de la marque, le matelas Emma Original !

L'enfoncement et l'affaissement

emma hybride II surface

Les 2 couches qui composent le dessus du matelas absorbent de façon maximisée les mouvements des dormeurs et ils assurent aussi que le matelas garde toutes ses qualités même sur ses bords. En effet, quoi de plus désagréable que de sentir le matelas s'affaisser sur les bords quand on dort seul ou à deux ? C'est en plus souvent le cas pour les matelas fabriqués à base de mousse. 

Pourtant je n'ai pas observé d'affaissement sur la nouvelle génération du matelas Emma Hybride et ceci s'explique grâce à la forte densité des mousses utilisées, ainsi qu'au ressorts ensachés. Il y a tout de même un affaissement lorsque l'on s'assoit sur les rebords du lit, mais rien de dramatique quand l'on compare aux autres produits sur le marché.
Si vous avez cependant des problèmes pour vous relever (généralement les personnes âgées), je ne vous conseille pas de tester le matelas Emma Hybride II.

Avec le matelas Emma Hybride II, l'effet d'affaissement est aussi minimisé au maximum grâce aux différentes technologies qui le composent afin de profiter au maximum de toute la surface de couchage.

Respirabilité du matelas Emma Hybride II

emma hybride II durabilité

Rétablissons tout de suite la vérité, tous les matelas composés à partir de mousse à mémoire de forme, aussi appelée mousse viscoélastique, tiennent naturellement plus chaud que les matelas normaux 🙂 Puisque cette remarque apparaît souvent dans les avis de la marque, Emma Matelas a décidé de remédier à cette généralité et de faire de la nouvelle génération de matelas Hybride une révolution !

Emma Matelas a développé une technologie aujourd'hui brevetée, la mousse Airgocell qui facilite grandement la circulation de l'air dans la mousse à mémoire de forme. Cette technologie combinée aux ressorts ensachés libère réellement la chaleur, depuis que j'ai commencé a utilisé l'Hybride II, je n'ai pas transpiré une seule fois et nous ressortons pourtant d'un été caniculaire 🥵

Durée de vie

Les ressorts ensachés de très grande qualité apportent une durée de vie exceptionnelle à ce matelas, en tout cas une durabilité beaucoup plus importante que pourraient l'apporter des ressorts "classiques". La haute densité de la mousse contribue également à augmenter la durée de vie du matelas Emma Hybride II comparé aux équivalents d'autres marques.

Ces caractéristiques ont été confirmées par l'association de consommateurs UFC Que Choisir, au cours de tests dans leur laboratoire. Le test consiste à infliger 30 000 cycles d'endurance avec un rouleau de 140 kg, ce que le matelas pourrait subir en 10 ans d'utilisation quotidienne (soit l'équivalent de la durée de la garantie). Résultat du test : la structure du matelas reste inchangée et l'on ne constate aucun dégât dans les différentes couches du matelas, ni les ressorts, ni les mousses 🤩

Les matelas Emma ont été testés avec un rouleau de 140 kg qui a réalisé 30 000 cycles d’endurance

Même si on recommande généralement de changer de matelas tous les 10 ans, vous pourrez facilement atteindre 15 ans avec un matelas Emma Hybride, et pour prolonger davantage la durabilité de votre matelas Emma, vous pourrez aussi choisir l'un des accessoires que propose la marque, un protège-matelas, voire un surmatelas Emma, ce sont des solutions idéales si vous vous demandez comment protéger votre matelas

Composition du matelas hybride

emma hybride II composition

L'épaisseur du matelas Hybride II d'Emma reste la même que la première génération, soit 25 cm. En revanche, la nouvelle génération du matelas comporte 5 couches différentes contre 3 auparavant, et c'est ce que nous allons voir plus en détail 👇

La couche supérieure

La couche supérieure est constituée de la technologie Point Elastic Airgocell brevetée de dernière génération, issue des innovations récentes dans le domaine des mousses à mémoire de forme, tout comme sa forte densité de 50kg/m³.
En plus de s’adapter efficacement et immédiatement à toutes les parties du corps, elle agit activement pour réguler la température et absorber la chaleur que peut provoquer la mousse viscoélastique. L'évacuation de l'humidité permet de passer une nuit paisible dans un environnement sain 🙂

La deuxième couche de l'Hybride II

La mousse viscoélastique à mémoire de forme a une densité de 51kg/m³ qui permet au matelas Hybride II de s'adapter parfaitement à votre position de sommeil. Elle offre aussi une excellente répartition des points de pression pour faire circuler l'air, et de favoriser l'alignement de la colonne vertébrale. 

La troisième couche : la mousse HRX

La troisième couche intermédiaire est fabriquée en mousse froide HRX de 5,7 cm d’une densité 33 kg/m³. Cette mousse durable garantit une fermeté équilibrée pour un soulagement efficace de la pression au niveau du cou, des épaules et du bassin, pour un sommeil de bien meilleure qualité. La mousse HRX a une haute résilience, ce qui rallonge la durée de vie du matelas Emma Hybride II.

La 4e couche : les ressorts Edge-to-Edge

Les ressorts ensachés Edge-to-Edge sont tous emballés individuellement pour une indépendance de couchage optimale, ils maximisent aussi la circulation de l'air et le confort pour améliorer la qualité du sommeil. Le sommeil réparateur est ainsi plus long et plus profond 😴 Ces ressorts font d'ailleurs de l'Hybride II l'un des meilleurs matelas à ressorts ensachés

La couche de stabilisation

La couche de base du matelas est avant tout conçue pour faire durer votre matelas Emma Hybride II dans le temps. Celle-améliore nettement la stabilité de la nouvelle génération d'Hybride Emma Matelas. 

La housse du matelas Emma Hybride II

La housse du matelas Emma Hybride II est composée à 94 % de polyester et à 6 % de polypropylène. Elle est aussi certifiée Oeko-Tex, obligatoire pour tous les matelas vendus en Europe, ceci signifie qu'aucune étape de la fabrication du matelas ne doit contenir de produit chimique nocif pour la santé.

Elle est bicolore, la partie blanche a des propriétés thermorégulatrices, la matière est élastique, mais aussi très souple et douce. Elle apporte de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. La partie grise possède des bandes antidérapantes pour s'adapter à n'importe quel type de sommier, et des poignées, plus solides que sur le matelas Emma Original (souvent critiqué pour cette raison).
Enfin, la housse est très facile à enlever et à remettre grâce à la fermeture éclair qui fait le tour du matelas et vous pourrez bien sûr la laver en machine jusqu'à 40°C 😉

Emma Hybride II ou Hybride II Plus ?

Il existe une deuxième version du matelas Emma Hybride nouvelle génération, le Hybride II Plus, les différences ne sont pas énormes puisque les seules différences résident dans le prix du matelas et dans la housse de protection
Seule la housse de l'Hybride II Plus comporte les propriétés thermorégulatrices ! Ce modèle n'est actuellement pas en réduction et coûte 999,83 € (140 x 190 cm, deux places classique). 

Les prix du matelas Emma Hybride II

Emma a une politique de vente uniquement en ligne, depuis peu, quelques enseignes vendent aussi les matelas Emma en magasin, mais ne sont pas en mesure de proposer les mêmes tarifs avantageux que le site Emma Matelas. Le matelas Emma Hybride II est un produit haut de gamme au prix bien inférieur qu'un matelas haut de gamme classique. Le prix varie bien sûr en fonction de la taille que vous choisirez :

Dimensions

Prix*

80 x 200 cm

599 €

90 x 190 cm

649 €

90 x 200 cm

649 €

140 x 190 cm

999 €

140 x 200 cm

1049 €

160 x 200 cm

1149 €

180 x 200 cm

1249 €

200 x 200 cm

1349 €

* Les prix de ce tableau sont les prix sans réduction, mais il faut savoir qu'Emma profite de la moindre occasion pour mettre en place des soldes très attractives : mois du blanc, rentrée, Black Friday, fêtes de fin d'année, etc... D'ailleurs en ce moment ce sont les French Days (mise à jour fin septembre 2023).
Par exemple, le matelas Emma Hybride II est actuellement affiché à - 40%, sur une dimension 2 places classique (140 x 190 cm), l'Hybride II ne coûte donc que 599,40 € au lieu des 999 € habituels, il s'agit d'un excellent rapport qualité-prix 🤯 

Cliquez ici pour acheter le matelas Emma Hybride II en promo !

C'est toutefois plus cher que le matelas Emma Original, mais le prix est très similaire aux matelas hybrides des marques concurrentes comme le matelas Simba Hybrid

Sur le site Emma Matelas et grâce au système Alma, vous aurez également la possibilité de régler votre achat en 3, 4 ou 12 fois sans frais 😉

Comment payer moins cher le matelas Emma ?

Même avec les promos régulières sur le site Emma Matelas, ce genre d'investissement reste cher, c'est pourquoi il existe d'autres méthodes pour payer encore moins cher votre matelas Emma Hybride II. Si vous êtes étudiant par exemple, rendez-vous sur la page Emma Matelas sur Student Beans et profitez de réductions jusqu'à 50 % + 10 % supplémentaires qui sont valables sur les promos en cours 🤑

Si vous n'êtes pas étudiant, il y a de plus en plus de nouvelles façons de faire des économies même sur Emma Matelas, notamment grâce au cashback, vous connaissez ? Le principe est très simple, en passant par un site de cashback pour faire vos achats sur certains sites, l'on vous reversera un certain pourcentage de la somme payée dans une cagnotte
Par exemple avec un site de cashback comme iGraal, vous gagnerez 3,5 % de la somme dépensée sur Emma Matelas et vous pourrez retirer cet argent de votre cagnotte une fois la barrière des 20 € atteinte. Cette nouvelle pratique ne vous fera pas faire d'économies à proprement parler, mais vous serez gagnants après plusieurs achats sur internet 😉

Dimensions et poids du matelas Emma Hybride II

Le matelas Emma Hybride est disponible en 8 formats différents :

  • 80 x 200 x 25 cm et 18,3 kg
  • 90 x 190 x 25 cm et 19,2 kg
  • 90 x 200 x 25 cm et 20 kg
  • 140 x 190 x 25 cm et 28,4 kg
  • 140 x 200 x 25 cm et 29,6 kg
  • 160 x 200 x 25 cm et 34 kg
  • 180 x 200 x 25 cm et 37,9 kg
  • 200 x 200 x 25 cm et 41 kg

Pour la livraison, un colis contenant un matelas Emma Hybride mesure 38 x 38 x 110 cm jusqu'au matelas 140 x 200 cm (inclus) et 45 x 45 x 110 cm pour les plus grands matelas !

Mon avis sur le matelas Hybride II

emma hybride gonflage
emma hybride II outil

Ce qui m'a tout de suite frappé après la première nuit sur mon matelas Emma Hybride II, c'est l'indépendance de couchage ! Les promesses sont bel et bien tenues. Aucun transfert de mouvement ne se propage sur toute la surface du matelas. Si vous avez tendance à beaucoup vous agiter pendant la nuit, votre partenaire appréciera cette tranquillité nouvelle. En contrepartie, j'ai noté l’absence de sensation de rebond, ce qui pourra décevoir certains adeptes des matelas à ressorts. 

Mais cela s'oublie très vite une fois que l'on se couche et que l'on se sent comme enveloppé de manière très confortable dans le matelas à mémoire de forme nouvelle génération. Un très bon point de ce matelas Emma Hybride II concerne la régulation de la chaleur, qui est géniale, même en se sentant enveloppé.
Si les mousses à mémoire de forme ont beaucoup progressé ces dernières années, elles ont encore souvent tendance à conserver la chaleur. En revanche, les matelas à ressorts ensachés sont parfois trop aérés et ont du mal à conserver la chaleur. Grâce à sa mousse Airgocell et à ses ressorts ensachés qui permettent un parfait équilibre de l’aération, ce matelas parvient à la fois à conserver une certaine température, tout en évacuant l’excès de chaleur.

Je suis encore jeune, mais je rencontre déjà quelques problèmes de dos et j'ai pour habitude de dormir sur le côté, dès que je me couche sur le matelas Emma je me sens comme soulagé des points de pression au niveau du bas du dos, c'est pourquoi je recommande ce matelas même pour soulager un lumbago, soulager une sciatique et même pour dormir avec une tendinite à l'épaule

Tout comme son grand frère, le matelas Emma Original, ce matelas universel au look sobre et élégant dispose d’une très bonne qualité de fabrication. On constate tout de suite que ses finitions sont de bonne qualité, et il semble véritablement conçu pour durer. 

avis emma matelas

Très sincèrement je ne le changerais pour rien au monde, même si les retours et la période d'essai de 100 jours sont très avantageux, je l'ai complètement adopté et ma partenaire aussi 🤩  C'est aussi le cas de plus de 39 000 personnes, qui ont donné leur avis sur la marque Emma Matelas sur Trustpilot

J’ai particulièrement apprécié le fait que ce matelas parvienne à regrouper le meilleur des deux mondes, et après tout, c’est probablement ce que recherchent les personnes qui vont se tourner vers l'un des meilleurs matelas hybrides. Il est à la fois très confortable et suffisamment ferme. Seules les personnes qui aiment les matelas durs ou les personnes à forte corpulence qui ont l’habitude de dormir sur le ventre pourront trouver qu’il manque de fermeté. Tandis qu'il fera preuve d'une excellente fermeté pour les personnes de petite corpulence.
La période d’essai de 100 nuits pourra dans tous les cas permettre d’essayer en longueur ce matelas avant de prendre une décision 😉

Cliquez ici pour vous faire votre avis sur Emma Hybride II

Les garanties de la marque Emma Matelas

Si la première génération Emma Hybride a été récompensée pas moins de 7 fois à l'échelle européenne, et que cette nouvelle génération est elle aussi déjà titulaire du Meilleur choix UFC Que Choisir 2023, sachez que ce n'est pas tout ! Le service client de la marque allemande a aussi été élu Meilleur service client de l'année 2022, et ce, pour plusieurs raisons !

ufc que choisir emma

La livraison gratuite

Tous les produits de la marque sont livrés gratuitement. Le matelas Emma Hybride II vous sera livré devant votre porte ou au pied de votre immeuble, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, dans un délai de 10 à 20 jours ouvrés. C’est le transporteur DPD qui prendra en charge cette livraison.
Vous pourrez suivre la livraison par mail ou par SMS, et vous serez directement contacté par ce transporteur pour convenir d’un rendez-vous. Le matelas Emme Hybride est livré roulé et compressé dans un colis de 38 x 38 x 110 cm (jusqu'au 140 x 200 cm) et 45 x 45 x 110 cm pour les tailles au-dessus. 

emma hybride II colis

Au moment de la réception, il suffisait de déballer le matelas enroulé solidement dans du plastique que vous pourrez déchirer sans abîmer le matelas grâce au petit outil fourni dans la livraison vous permettant de couper le plastique 😉
Une odeur un peu bizarre et désagréable s'est dégagée du matelas au moment du déballage, mais elle s'est très vite dissipée ! C'est d'ailleurs ce que reprochent certains avis négatifs, mais ce phénomène s'explique par des  fuites de composants organiques volatiles non stables au moment où le matelas prend forme et c'est tout à fait normal !

100 nuits d'essai 

Pour tous les matelas de la marque Emma, vous profiterez d'une période d'essai de 100 nuits pendant laquelle vous pourrez renvoyer votre matelas gratuitement et vous serez remboursé sous 14 jours ouvrés. Les 100 jours de test commencent à partir du moment où le matelas est expédié, pas au moment où vous le réceptionnez, c'est un petit piège de la marque, mais au moins vous serez prévenu 😉

Si vous souhaitez effectivement faire un retour et demander un remboursement, vous pourrez contacter le service client via le formulaire sur le site web ou par téléphone au 01 76 35 06 48 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h sauf jours fériés.

La garantie de 10 ans

Une décennie de garantie, c'est ce que propose Emma Matelas pour tous ses matelas en gage de qualité et de fiabilité. Elle couvre les défauts de fabrication et les problèmes de matériaux sous certaines conditions.
Si un problème survient, il suffit de contacter le service client au numéro que je vous ai donné dans le paragraphe précédent. Voici quelques exemples types qui pourraient passer sous la garantie Emma Matelas :

  • L'affaissement du matelas de plus de 2,5 cm
  • Fermetures et coutures défectueuses
  • Formation de creux persistants à la surface du matelas dans les 6 premiers mois
  • Le matelas ne prend pas la forme au moment du déballage

Pour n'importe quelle question après et même avant l'achat de votre matelas, vous pourrez contacter le service après-vente Emma Matelas, via le formulaire dont je vous parlais, le numéro de téléphone (01 76 35 06 48) ou via le chat sur le site du lundi au vendredi de 9 h à 18 h hors jours fériés, qui est aussi très performant 🙂

Cliquez ici pour tester les garanties Emma Matelas !

Les autres matelas Emma

Emma Matelas Original

matelas emma original

Le matelas Hybride II Emma est le petit nouveau de la gamme, en effet, son grand frère, le matelas Emma Original est aussi un best-seller de la marque allemande ! Ce matelas souple est de très bonne qualité et s'inscrit aussi dans la catégorie des matelas universels destinés aux personnes qui préfèrent le côté moelleux.
Il s'adapte à la morphologie de presque tous les dormeurs grâce à son enfoncement progressif dans les trois couches de mousse, il est notamment doté de la mousse Airgocell pour favoriser la circulation de l'air et donc éviter la sensation de chaleur, caractéristique des matelas à mémoire de forme.
Comme pour l'Hybride II, le matelas Emma Original a une version Plus qui se différencie par le prix et le type de housse. Comme pour la version Hybride II Plus, la housse du matelas Original Plus est thermorégulatrice 🌡️

Le prix du matelas Emma Original est de 499 € pour la dimension 140 x 190 cm, mais bien souvent, comme beaucoup de produits de la marque, il est affiché en soldes, avec par exemple 20 % de réduction en ce moment même, soit 399,20 €

Emma Matelas Hybride Premium

Ce matelas à mémoire de forme ne compte pas 5 couches, mais 7 couches dont 2 couches de ressorts ensachés AeroFlex pour une ventilation et un amortissement encore plus optimisés. La deuxième couche est composée de microressorts qui permettent aussi de mieux répartir la pression, pour un confort encore meilleur pour tout type de morphologies.
Une autre spécificité de la version premium est la mousse infusée de graphite pour rafraîchir la température du corps, une technologie innovante pour le mémoire de forme qu'Emma est la seule à posséder 😉

Le matelas Emma Hybride Premium en 140 x 190 cm coûte normalement 1 649 €, mais en promotion à - 40%, cela vaut vraiment le coup puisque le prix n'est plus que de 989,40 € !

Pour en savoir plus sur le matelas Hybride Premium, cliquez ici !

Les accessoires Emma

En plus des matelas, vous pourrez également trouver de nombreux accessoires Emma Matelas

housse oreiller emma
parrure lit emma

Les oreillers Emma Matelas

Il existe encore plus de gammes d'oreillers Emma, donc il est certain que vous trouverez votre bonheur, entre l'Oreiller Original Emma (le plus vendu en France), l'Oreiller Nuage, et leurs versions Airgrid, pour un maintien extrême des cervicales et un effet 0 gravité

Voir tous les oreillers Emma en cliquant ici

La couverture lestée 

couverture lestée emma

La couverture lestée Emma 100 % coton a été élue produit de l'année 2022, elle fait partie des meilleures couvertures lestées sur le marché. Elle pèse 7 kg ce qui rend le lavage en machine traditionnelle impossible, c'est pourquoi il est recommandé de la laver à la main.
Ce poids est lié à la présence de perles de verre extrafines qui viennent exercer des pressions uniformément sur le corps pour une sensation de réconfort et de chaleur. Si vous angoissez ou stressez énormément au coucher, cette couverture pourrait être un vrai soulagement pour vous 🙂

La couverture lestée de 150 x 200 cm coûte 139 €, mais avec la réduction actuelle de 50 %, elle ne vous coûtera que 69,50 € !

Découvrir la couverture lestée Emma en cliquant ici

Le protège-matelas Emma 

Le protège-matelas Emma, comme son nom l'indique, viendra protéger votre matelas Hybride II et prolonger sa durée de vie, notamment grâce à son imperméabilité rendue possible par la technologie Purotex.
Le tissu tricoté 3D Cairfull 100 % polyester du protège-matelas Emma est aussi hypoallergénique et antibactérien ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant d'allergies diverses et variées.

Ce dernier coûte généralement 99 €, mais avec la promotion actuelle de - 30%, le prix actuel du protège-matelas Emma est de 69,30 € !

Protégez votre Hybride II avec le protège-matelas Emma !

Les couettes Emma Matelas

Il existe 2 types de couettes Emma : 

  • La Couette Nuage douce et agréable, elle est plutôt fine et l'une des meilleures couettes pour l'été et les périodes chaudes de l'année, mais elle convient parfaitement toute l'année si vous n'êtes pas frileux 😉

  • La Couette 4 Saisons 3 en 1 puisqu'elle est modulable pour l'été, l'hiver et les intersaisons. Le gonflant est incomparable et le garnissage respirant en fibres recyclées sont tous deux exceptionnels.
Pour en savoir plus sur la Couette 4 saisons, cliquez ici

Le cadre de lit Emma Select

Le lit Emma Select est complètement personnalisable, il y a 6 combinaisons possibles, dont 2 couleurs, avec ou sans rangements et avec ou sans tête de lit. 
Le sommier tapissier fournit avec le cadre de lit aidera lui aussi à prolonger la durée de vie de votre matelas Emma Hybride II. Le sommier, comme le lit sont tout les deux respectueux de l'environnement et offrent un style épuré et design 100 % fabriqué en France 🇫🇷

Cliquez ici pour découvrir le lit Emma Select

Il coûte généralement 549 €, mais avec la promo (30 %), il ne coûtera que 384,30 €. Il est aussi possible d'acheter un ensemble avec le lit Emma Select comprenant en plus :

  • 1 matelas Hybride II ou Hybride Premium
  • 2 oreillers Original
  • 1 protège-matelas
  • 1 couette 4 Saisons

Le tout au prix imbattable de 1 144,72 € au lieu de 2 074 €, soit 40% de réduction, si vous avez besoin d'une toute nouvelle chambre, c'est peut-être l'occasion idéale 😉

Le canapé convertible 

Le canapé convertible Emma est complètement innovant, contrairement aux canapés convertibles traditionnels, il offre un réel confort pour des nuits réparatrices. En effet, les matelas de canapés convertibles sont connus pour être assez fins (trop), soit entre 10 et 14 cm, le matelas Emma du canapé convertible propose 2 matelas de 18 cm qui sont réversibles pour que vous choisissiez le niveau de fermeté qui vous convient le mieux. 
Il existe en différentes matières et en différents coloris : en velours côtelé ou en polaris et de grise ou beige. Même les pieds du lit sont personnalisables. 

Ce canapé-lit est un peu plus cher que la moyenne puisqu'il coûte 1 665 €, mais il est actuellement en rupture de stock, il faudra donc s'armer de patience 🙂

Pour en savoir plus sur le canapé convertible Emma, cliquez ici

Le linge de lit Emma Matelas

Enfin, Emma Matelas propose aussi du linge de lit en percale de coton avec 100 % de fibres longues de coton composé d'une parure de lit (taies d'oreillers, drap-housse et housse de couette) qui existe en 5 coloris différents : blanc, vert, sable, gris et rose 🤩
Le linge de lit Emma Matelas est particulièrement doux grâce à la technologie Emma Soft !

Une parure de lit classique (housse de couette 200 x 200 cm, drap housse 140 x 190 cm et oreillers 65 x 65 cm) coûte environ 180 €, mais encore une fois, avec la promotion de - 30%, vous ne paierez que 127,40 €.

Cliquez ici pour voir les parures de lit Emma Matelas

FAQ

Pourquoi acheter un matelas hybride ?

Un matelas hybride est à la fois composé de mousses et de ressorts pour allier le confort et le moelleux des mousses avec la fermeté et la stabilité des ressorts. Si vous avez pu tester des matelas classiques et des matelas à mémoire de forme, mais que vous n'y trouvez pas votre compte, l'hybride est peut-être la solution pour vous. 
En plus, du matelas Emma Hybride II, il existe plein d'autres matelas hybrides d'autres marques qui pourront tout aussi bien vous convenir, notamment le Simba Hybrid ou encore le matelas Simba Hybrid Pro

Quelle est la différence entre Emma Original et l'Hybride II ?

La différence majeure entre les 2 matelas est la composition, Emma Original, également un incontournable de la marque, est composé à 100 % de mousses à mémoire de forme et ne comporte pas de ressorts. Pour conséquence, Emma Original est beaucoup plus souple que l'Hybride II et est donc plutôt destiné aux petits gabarits et aux personnes qui dorment sur le côté.
Vous hésitez entre les deux ? Cela dépendra notamment de la fermeté de couchage que vous attendez selon votre gabarit. Le Emma Hybride fera preuve de davantage de fermeté par sa composition, les ressorts ensachés lui confèrent également plus de rebond. Le Emma Original quant à lui sera plus enveloppant avec ses différentes couches de mousse. Pour un gabarit plus petit, si vous souhaitez par exemple moins de fermeté alors le matelas Emma Original vous conviendra sûrement davantage. En revanche si vous êtes un gabarit moyen et que vous souhaitez une fermeté mesurée vous dormirez mieux sur le matelas Emma hybride.

Y a-t-il un risque d'affaissement sur le matelas Hybride II ?

L'affaissement d'un matelas est lié à la qualité moindre d'un matelas, ce qui n'est normalement pas le cas des matelas Emma. Mais l'affaissement n'est pas inévitable, même avec l'Hybride II, surtout après plus de 10 ans qui est généralement la durée maximum d'un matelas, même si vous pourrez facilement pousser jusqu'à 13 ans la durée de vie d'un matelas Emma 😉
D'ailleurs si vous ne connaissez pas les signes pour changer votre matelas, j'ai un article dédié qui vous permettra de savoir exactement quand changer de matelas !

Voilà pour ce test du matelas Emma Hybride II, la nouvelle génération de matelas hybride pour un sommeil toujours plus réparateur. Il n'y a aucun doute à avoir, il fait bel et bien partie des meilleurs matelas en 2023

Une note pour cet article ?
 303 avis (3.9/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser