Oreillers

L’oreiller Original d’Emma

Avis et test complet sur l'oreiller Original d'Emma

Pour bien dormir et profiter d’un repos de meilleure qualité, il est bien sûr important d’avoir un bon lit et un bon matelas. Mais il est également capital d’avoir un très bon oreiller, qui saura parfaitement s’adapter à vos besoins. Le matelas permet d’être installé confortablement et de répartir les points de pression sur l’ensemble du corps, mais cela ne sera réellement efficace que si l’oreiller aide à soutenir le poids de la tête, pour soulager les cervicales et favoriser l’alignement de la colonne vertébrale.
L’oreiller Original d'Emma offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix que vous pourrez trouver. Très confortable, personnalisable et d’une grande qualité de fabrication, cet oreiller à mémoire de forme sera un atout précieux pour prévenir et atténuer les douleurs, et vous permettre de profiter d’un sommeil réparateur.

La composition de l’oreiller Emma

composition oreiller emma

Emma est une marque qui a de nombreuses fois été récompensée pour ses matelas. Le fabricant a mis tout son savoir-faire dans l’élaboration de cet oreiller à mémoire de forme. De forme rectangulaire et d’une dimension de 70x40 cm, cet oreiller est constitué de 3 couches différentes, chacune proposant des caractéristiques bien particulières :

composition oreiller emma
  • La couche supérieure (1) est réalisée en mousse froide Hypergel. Cette mousse en polyuréthane est parfaite pour permettre à l’air de bien circuler dans l’oreiller, et ainsi éviter la transpiration et les sensations excessives de chaleur. C’est également la partie la plus moelleuse de l’oreiller, qui permet d’avoir un accueil très appréciable et une bonne sensation de confort.
  • La couche intermédiaire (2) est constituée de la mousse Hypersoft brevetée, qui a été conçue pour assurer un maintien optimal en stabilisant la position de la tête dans l’axe de la colonne vertébrale. Elle forme le corps de l’oreiller et lui donne l’épaisseur nécessaire aux personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos.
  • La couche inférieure (3) de l’oreiller est fabriquée avec une mousse viscoélastique de haute densité, chargée d’apporter un grand confort. Cette mousse à mémoire de forme épouse les contours de la tête et du cou, et répartit efficacement la pression pour soulager les vertèbres cervicales.
  • La housse de l'oreiller (4) est thermorégulatrice de par sa housse qui est constituée d'une fibre spécifique. Cela permet notamment de réguler la température et l'humidité.

L’une des forces de l’oreiller Emma, c’est qu’il est très facilement personnalisable. Vous pourrez selon vos besoins ajuster chaque couche de l’oreiller, pour adapter son épaisseur, son soutien et son confort à vos goûts et à la position dans laquelle vous dormez. Vous pouvez également utiliser cet oreiller dans n’importe quel sens, selon que vous vouliez privilégier l’accueil et le confort, ou plutôt le maintien.

En savoir davantage sur la composition de l'oreiller en cliquant ici

Grâce à l’utilisation de matériaux de première qualité pour son élaboration, l’oreiller Emma a obtenu la certification Oeko-tex Standard 100 de classe 1. Cette norme atteste que les matières premières et les produits utilisés pendant la fabrication, ainsi que le produit final, répondent à des exigences strictes. Les produits sont contrôlés pendant chaque étape de leur production, et ne contiennent pas de produits chimiques dangereux pour la santé.

La fermeté et le soutien de l’oreiller Emma

fermete oreiller emma
soutien oreiller emma

Cet oreiller à mémoire de forme a été pensé pour permettre au plus grand nombre de profiter d’un confort et d’un maintien adapté. Chacune des couches a une fonction bien précise, et l’adaptabilité de l’oreiller lui permet véritablement de convenir à tous. L’oreiller Emma est en fait plusieurs oreillers en un.
Selon la position dans laquelle vous dormez, vous n’aurez pas besoin du même type d’oreiller. L’épaisseur idéale de votre oreiller variera selon votre taille et votre corpulence, et surtout selon votre position de sommeil. De même, selon la saison et selon vos goûts personnels, vous pourrez choisir de quel côté de l’oreiller poser votre tête, pour privilégier une sensation de fraîcheur et de support avec la mousse Hypergel, ou bénéficier d’un accueil plus chaleureux et moelleux.

La personnalisation de l’oreiller Emma selon votre position de sommeil

dormir sur le dos

Si vous dormez sur le dos, vous aurez le choix de garder les 3 couches ou de n’en laisser que deux. Vous pourrez essayer plusieurs combinaisons pour tester selon vos propres goûts. Généralement, si vous n’utilisez que deux couches, il sera conseillé de laisser la couche intermédiaire, qui sert véritablement de structure à cet oreiller. Vous pourrez ensuite utiliser la couche de mousse Hypergel ou la couche en mousse à mémoire de forme, en fonction de vos sensations ou de la saison.

Si vous dormez sur le ventre, vous devrez éviter d’utiliser un oreiller trop épais. Avoir la tête trop en arrière pendant votre sommeil créera une zone de pression, ce qui pourra occasionner des douleurs aux cervicales à plus ou moins long terme. Grâce à sa grande adaptabilité, l’oreiller Emma pourra également vous convenir même dans cette position. Vous pourrez laisser une seule couche au choix, selon que vous privilégiiez le confort, le maintien ou la fraîcheur.
La couche intermédiaire en mousse Hypersoft est celle qui sera la plupart du temps la plus adaptée. Elle apporte une épaisseur suffisante pour avoir du confort, tout en offrant la contre-pression qui permet un bon maintien. Prenez le temps d’essayer chacune des couches, car dans cette position, votre matelas influera également beaucoup sur votre ressenti.

dormir sur le ventre
dormir sur le cote

Si vous dormez sur le côté, vous aurez besoin d’un oreiller plus épais. L’oreiller Emma est prévu pour être utilisé avec les 3 couches par les personnes qui dorment en position latérale. Si vous aimez vous enfoncer un peu dans votre oreiller, vous pourrez orienter la couche à mémoire de forme vers le haut. En posant votre tête du côté de la mousse Hypergel, l’accueil sera un peu plus ferme, mais l’alignement avec votre colonne vertébrale sera parfaitement préservé, pour vous aider à lutter efficacement contre les douleurs au niveau du dos et du cou.

L'oreiller est composé et fourni des trois couches lors de la livraison de celui-ci. Vous pourrez par la suite, personnaliser l'oreiller en fonction de vos envies en retirant ou ajoutant une couche. Pour ma part, j'ai fait différents essais les premiers temps et j'ai désormais trouvé le format qui me convient le mieux : 2 couches 🙂
Les trois couches étant trop hautes et « épaisses » pour ma nuque !

Cliquez ici pour obtenir votre oreiller Original Emma personnalisable 

La housse de l’oreiller Emma

housse oreiller emma

L’oreiller Emma dispose d’une housse amovible, que vous pourrez ôter très facilement grâce à sa fermeture éclair. Vous pourrez ainsi enlever ou rajouter une couche et personnaliser le confort de votre oreiller, ou simplement pour la laver en machine.
Cette enveloppe est composée de 98 % de polyester et de 2 % d’élasthanne. Ce mélange lui permet d’être douce et souple, tout en bénéficiant de très grandes capacités de régulation de la température et de l’humidité. Grâce à la technologie UltraDry, la structure de cette housse est conçue pour évacuer l’humidité, afin d’assurer une sensation de fraîcheur pendant toute la nuit.
Toute comme le reste de l’oreiller, cette mousse a été fabriquée sans subir de traitement chimique toxique, elle est vegan et possède naturellement des propriétés hypoallergéniques.

Tarif et Informations pratiques

  • L’oreiller Emma est proposé généralement au prix de 69,00 €
  • Il est disponible uniquement au format 70x40 cm
  • Les oreillers et les matelas Emma sont élaborés, fabriqués et stockés en Allemagne
  • Une période d’essai de 100 jours est prévue. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez renvoyer l’oreiller et être remboursé sous 14 jours.
  • La livraison et les retours sont gratuits
Pour tester l'oreiller Original d'Emma pendant 100 jours, cliquez ici

Les autres produits de literie Emma

couette emma

Dans la gamme des produits Emma, vous pourrez trouver tous les éléments pour obtenir une literie confortable et de qualité, avec notamment :

  • Le matelas Emma Original, l’un des matelas les plus populaires, avec ses 25 cm d’épaisseur et ses 3 mousses combinées, ce matelas disponible en 11 dimensions différentes apporte le confort et le soutien nécessaire à toutes les zones du corps.
  • Le lit Emma Select, un lit personnalisable disponible en plusieurs coloris et dimensions, composé d’un sommier tapissier adapté à tous les types de matelas.
  • La couette Emma, une couette 4 saisons en microfibre, lavable en machine et qui offre chaleur en hiver et fraîcheur en été. Elle est disponible en deux formats : 140x200 cm et 240x220 cm.
  • Le protège-matelas Emma, doux, imperméable et anti-allergène, pour protéger l’élément le plus important de votre literie.
  • Le sommier Emma, un sommier de grande qualité, réalisé dans des matériaux écoresponsables et qui dispose de 3 zones différentes, pour un soutien et un confort optimal de chacune des parties du corps.
Pour voir tous les produits Emma, cliquez ici

Mon avis sur l’oreiller Emma

avis oreiller emma

Il faut bien avouer qu’il est assez difficile de ne pas être satisfait de cet oreiller. Proposé à un prix très compétitif, il conviendra à tous les dormeurs, grâce à ses fonctionnalités de personnalisation. Après l’achat d’un oreiller à mémoire de forme, il n’est parfois pas évident de parvenir à s’y adapter, et plusieurs nuits peuvent être nécessaires. Avec l’offre de satisfaction garantie, qui vous permettra de tester cet oreiller pendant 100 nuits, vous aurez largement le temps d’essayer plusieurs configurations, et de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Avantages 

Inconvénients

  • Beaucoup de possibilités de personnalisation
  • Un maintien parfait grâce à la mousse de haute densité
  • Une bonne ventilation avec la mousse Hypergel et la housse respirante
  • 100 nuits d’essai et une garantie satisfait ou remboursé
  • Un prix attractif
  • L’aération est moins efficace si l’oreiller est utilisé du côté de la mousse viscoélastique
  • La mousse froide peut avoir une odeur un peu désagréable au début, lorsque l’oreiller est neuf

Cet oreiller d’une très grande qualité de fabrication, certifié Oeko-tex, dispose véritablement de toutes les qualités que l’on peut attendre d’un oreiller à mémoire de forme, et il devrait vous donner entière satisfaction, et vous permettre de profiter d’un sommeil de meilleure qualité.

Une note pour cet article ?
 0 avis (0/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser