Oreillers

Avis sur l’oreiller Bleu Câlin

Guide d'achat 2022 : l'oreiller Bleu Calin

Faut-il acheter un oreiller à mémoire de forme ? Compte tenu de la performance des matelas à mémoire de forme capables de s’adapter à notre morphologie, pourquoi pas l’oreiller ?

Si vous souhaitez investir dans un oreiller à mémoire de forme, alors je vous conseille vivement la lecture de ce guide d’achat. Dans cet article, je vous présente l’enseigne Bleu Câlin, une marque française spécialisée dans la literie innovante proposant des oreillers haut de gamme accessibles !

Quel est mon avis à propos de Bleu Câlin ? Seulement disponible en taille unique et assurant un soutien optimal de la tête, cet oreiller à mémoire de forme est-il réellement confortable ?

La mousse à mémoire de forme : c’est quoi ?

memoire de forme

Développée et apparue pour la première fois en 1966 dans le but d’améliorer la sécurité des coussins d'avion, la mousse à mémoire de forme a rapidement suscité l’intérêt du marché de la literie ! La mousse mémoire de forme est fabriquée à partir d’un mélange chimique à base de polyuréthane et autres composants permettant une meilleure densité et viscosité. Celle-ci offre ce que l’on appelle communément un comportement viscoélastique permettant à l’air de se déplacer dans la matière.

Dans le domaine de la literie, les oreillers et les matelas possédant ce type de technologie offrent une qualité de confort optimale puisque ceux-ci s’adaptent à la morphologie du corps et de la tête.

Mais pas que, ce garnissage est également thermosensible et très réactif au contact de la chaleur corporelle !

Si vous souffrez de douleurs musculaires, dorsales et lombaires par exemple, le matelas à mémoire de forme permet à ceux-ci de se décontracter durant la nuit. Ajouté à cela, la mousse viscoélastique épouse la forme et les contours du corps tout en prenant soin de bien répartir les zones de pression.

C’est dans cette tendance que s’inscrit la collection Mémoire de Forme Bleu Câlin, avec des oreillers bio capables d’assurer le bon maintien de la tête, de la nuque et des zones cervicales…
 

Présentation de la marque Bleu Câlin

avis sur l oreiller bleu calin
la marque bleu calin

Bleu Câlin est une marque française appartenant au groupe Willefert, une entreprise familiale opérant sur le marché de la literie depuis 1925. Elle se concentre notamment sur la confection de produits matelassés tels que des oreillers, des couettes, des sacs de couchage et de nombreux accessoires ! 

Le grand point fort de l’enseigne est certainement le large choix d’articles disponibles. Celle-ci met à disposition une vaste gamme d’accessoires et de produits de literie adaptés aux nourrissons, aux jeunes enfants et aux adultes. 

Pour plus de confort, Bleu Câlin se concentre sur des formules et traitements hypoallergéniques, anti-bactériens, anti-acariens et même anti-odeurs ! 

Du côté de l’environnement, les oreillers et les couettes Bleu Câlin possèdent un garnissage composé à 90 % de fibre polyester issue du recyclage des bouteilles de PET. Mais ce n’est pas tout, l’enseigne s’engage dans la réduction de son empreinte carbone à travers le tri et le recyclage des matériaux.

L’oreiller Mémoire de Forme Bleu Câlin

L’enseigne propose une collection exclusivement consacrée aux oreillers à mémoire de forme , une technologie assurant un meilleur confort et un maintien optimal durant la nuit. Avant d’entrer plus en détails, je vous partage mon avis global sur les performances de l’oreiller Bleu Câlin.

Les avantages de Bleu Câlin

Les points forts se concentrent sur le confort et le maintien. L’oreiller propose une bonne capacité de réception de la tête et du cou, ce qui est intéressant pour celles et ceux qui ont l’habitude de dormir sur le dos ou sur le côté. L’oreiller Bleu Câlin permet un bel alignement de la colonne vertébrale.

guide d achat oreiller bleu calin

L’autre point fort réside dans sa composition. L’enseigne mise sur la suppression des odeurs et sur la thermosensibilité, je peux vous assurer qu’elle tient ses promesses. Je trouve que l’oreiller est bien ventilé, avec une bonne répartition de l’air améliorant le confort ! D’ailleurs, l’enveloppe est lavable !

Enfin, d’autres garanties telles que les 30 nuits d’essai, la livraison rapide et la fabrication des articles en France sont à ne pas négliger. Si vous êtes sensibles à ces facteurs, notamment la conception locale, alors vous aurez de bonnes raisons d’acheter un oreiller de marque ! 

Les inconvénients à mentionner 

Bien que l’oreiller à mémoire de forme soit une technologie efficace et adaptée à tout le monde, je dois admettre que le modèle Bleu Câlin n’est pas pratique pour dormir sur le ventre. L’épaisseur du garnissage implique une surélévation de la tête qui n’est peut-être pas agréable pour tous les dormeurs ! Je vous recommande donc de lire l'article sur les meilleurs oreillers pour dormir sur le ventre si c'est votre cas.

D’autre part, la taille unique n’est peut-être pas une bonne stratégie. Les personnes de petit gabarit trouveront certainement des difficultés à adopter une bonne posture de sommeil. L’oreiller Bleu Câlin peut être un peu trop imposant, donc pourquoi ne pas concevoir un modèle de taille inférieure ? 🙂

Oreiller Bleu Câlin : performances détaillées

Composition et garnissage

Avec une mousse mémoire de forme viscoélastique et une enveloppe constituée à 50 % de coton bio et 50 % de polyester, l’oreiller Bleu Câlin est un article de literie performant. D’une part, il est respectueux de l’environnement et dans un second temps, votre confort se trouvera également dans l’hygiène !

L’enveloppe de l’oreiller laisse une impression de douceur au toucher pour une meilleure expérience durant la nuit ainsi qu’une bonne répartition de la chaleur. Grâce au garnissage, vous profiterez d’un meilleur alignement de la colonne vertébrale tout en bénéficiant d’une réception souple et efficace. C'est l'une des raisons pour lesquelles il fait partie des meilleurs oreillers.

oreiller a memoire de forme

Durée de vie de l’oreiller

L’avantage de la technologie mémoire de forme est que le garnissage ne bouge pas. Bien que la mousse soit capable de s’adapter au contour de la tête (ou du corps dans le cas d’un matelas), cela n’entraîne pas de déformation, même après quelques années d’utilisation, donc c’est ok ! 

Cependant, la marque prévoit une durée de vie de 3 ans ou plus. Si vous voulez profiter de votre oreiller aussi longtemps que possible, ne lavez pas ce dernier à la machine. Quant à la taie, le fabricant recommande un lavage à 40 degrés. Je n’ai constaté aucune usure ou détérioration de la qualité. 

Respirabilité 

respirabilite de l oreiller

Meilleure répartition de l’air et de la chaleur, composition hypoallergénique et anti-bactérienne, la mousse viscoélastique assure une meilleure aération de l’oreiller ! Cette particularité est un sérieux avantage pour réguler le taux d’humidité avec un système de ventilation naturel et constant. 

Pour les dormeurs sujets à la transpiration excessive et aux sueurs nocturnes, je vous recommande d’opter pour un garnissage naturel ou un modèle en latex, bien plus adapté ! Néanmoins, Bleu Câlin tient réellement ses promesses en matière de respirabilité pour un confort de sommeil optimal.

Des odeurs à signaler ?

En déballant votre oreiller, vous constaterez une légère odeur. Mais ce n’est rien de bien méchant puisque celle-ci est tout simplement liée à la conservation de l’article. Une fois l’oreiller à air libre, l’odeur disparaît au bout de quelques heures donc je vous conseille d’aérer la pièce si besoin. Sinon, je vous confirme que ce ne sera pas un problème avec l’oreiller car il a été conçu de sorte à être anti-odeurs !

Verdict : oreiller Bleu Câlin, ça vaut le coup ?

Outre la taille unique et l'épaisseur de l'oreiller, je peux aisément vous recommander ce produit car il est qualitatif en tous points. La technologie mémoire de forme soulagera vos douleurs cervicales tout en favorisant un alignement de la colonne vertébrale constant.

D'autre part, c'est un produit que je conseille également aux personnes soucieuses de l'hygiène et de la formation de bactéries ou de parasites comme les punaises de lit et les acariens. Le garnissage et l’enveloppe de l’oreiller sont traités et ils ont été conçus de sorte à éliminer les risques d’allergie ! On peut donc conclure en admettant que ce produit est l'un des meilleurs oreillers à mémoire de forme actuellement.  

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser