Surmatelas

Les meilleurs surmatelas en bambou

Notre sélection des meilleurs surmatelas en bambou

Parmi tous les types de surmatelas disponibles dans le commerce et l’offre qui s'étend au fil des années, il n’est pas toujours facile de faire la différence. Latex, coton, mousse à mémoire de forme… les matériaux utilisés pour le garnissage ou pour confectionner les coutils des matelas et des surmatelas sont très diversifiés, et chacun d'entre eux a ses propres atouts. Parmi les matières de plus en plus utilisées en literie, le bambou figure en bonne place. Dans ce guide comparatif, vous pourrez découvrir tous les avantages de la fibre de bambou, ainsi qu’une sélection des meilleurs surmatelas en bambou.

Un surmatelas en bambou, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’on parle de matelas en bambou ou de surmatelas en bambou, c’est en fait avant tout de la housse qu’il s’agit. Car la fibre naturelle végétale du bambou est utilisée pour créer un textile qui servira par la suite à confectionner cette housse.

Et ce n’est pas par hasard si le bambou est de plus en plus populaire auprès des consommateurs, mais aussi auprès des producteurs ! Pour les fabricants, ce matériau naturel est moins cher à produire que le coton. En plus, la culture du bambou est éco-responsable. En effet, cette plante ne nécessite qu’un très faible apport en eau, qu’elle pousse sans nécessiter l’emploi d’engrais et de pesticides, qu’elle protège les sols en les préservant de l’érosion, et qu’elle produit une quantité d’oxygène supérieure à la plupart des arbres.

surmatelas bambou

La viscose de bambou, obtenue à partir de la fibre végétale et utilisée pour la confection de tissu, est une matière aux nombreuses qualités. Elle permet de créer des matières textiles solides, légères, douces et particulièrement absorbantes.

Tous ces atouts sont intéressants pour la création de vêtements, mais elles le sont tout autant, si ce n’est plus, pour une utilisation dans la fabrication de matelas, de surmatelas et de linge de lit. 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle depuis un bon nombre d’années, le bambou est aussi largement utilisé pour créer des produits de literie à destination des bébés et des jeunes enfants.

Les avantages des surmatelas en bambou

Les housses en fibre de bambou sont :

  • Très douces au toucher

  • Très résistantes, tout en restant étonnamment légères

  • Naturellement hypoallergénique et antiacariens, sans nécessiter de traitement chimique. Elles ne présentent donc aucun danger même en cas de contact direct et prolongé avec la peau

  • Élastiques et respirantes, elles sont parfaites pour évacuer l’humidité et la température. Elles permettent donc d’améliorer le confort du dormeur et de garder l’environnement de couchage parfaitement sain.

La plupart des surmatelas en bambou disposent d’une housse amovible, ce qui facilite l’entretien en permettant un lavage en machine. Les surmatelas équipés de coutils en fibre de bambou sont des produits haut de gamme, c’est pourquoi ils sont souvent composés d’autres matériaux de première qualité tels que la mousse viscoélastique à haute résilience, le latex naturel ou encore la laine biologique.

Sélection des meilleurs surmatelas en bambou

Le surmatelas l’Original de Mello

original mello

Si vous êtes à la recherche d’un surmatelas moelleux et doux, au rapport qualité-prix particulièrement intéressant, alors le surmatelas l’Original de Mello devrait retenir votre attention. Fabriqué en France, il est proposé en deux versions différentes, pour permettre aux dormeurs de choisir en fonction de leurs préférences :

  • Un modèle de 4 cm d’épaisseur, pour les gabarits petits et moyens.
  • Un modèle de 6 cm d’épaisseur, pour un confort plus moelleux, adapté aux gabarits plus lourds ou aux personnes dormant sur le côté. Il convient aussi parfaitement à celles et ceux qui souhaitent l’utiliser par dessus un matelas trop ferme.
Pour en savoir plus sur l'Original de Mello, cliquez ici

L'Original de Mello fait d'ailleurs partie des meilleurs surmatelas à mémoire de forme puisqu'il possède une mousse de haute densité (50 kg/m³) assurant ainsi un maintien de qualité pour toutes les morphologies et dans toutes les positions de sommeil. La mousse favorise l’alignement de la colonne vertébrale et répartit les points de pression pour soulager les douleurs dans le dos, les épaules et la nuque.

Sa housse en viscose de bambou est élastique, solide et très bien ventilée. Sur le dessous, une surface antidérapante et 4 élastiques permettent de bien placer le surmatelas et de s’assurer qu’il ne bougera pas. Elle peut se retirer simplement et être lavée en machine.

Le surmatelas en bambou de Mello est disponible en 8 tailles différentes, une et deux places, de 90x190 cm à 200x200 cm.

Les avantages du surmatelas l’Original de Mello :

  • Très confortable
  • Doux et hypoallergénique
  • S’adapte à tous les matelas
  • Bonne indépendance de couchage
  • Une housse en bambou douce, aérée et lavable en machine
  • Une mousse viscoélastique de très bonne qualité
  • 100 nuits d’essai
  • Livraison et retour gratuits

Le surmatelas Bambou d’Hypnia

hypnia bambou

Hypnia propose un surmatelas aux nombreuses qualités, qui a été élu produit de l’année 2019. Ce surmatelas de 8 cm d’épaisseur est idéal pour améliorer le confort et le maintien d’un matelas, et redonner un vrai coup de jeune aux matelas qui commencent à accuser leur âge.

Il se compose d’un coutil en fibre de bambou et d’une large couche de mousse à mémoire de forme. La housse en bambou est naturellement hypoallergénique  et a des capacités de thermorégulation  exceptionnelles. Très douce, elle assure un environnement de couchage très sain, et peut être retirée pour passer en machine. Le garnissage du surmatelas Bambou d’Hypnia est fait d’une mousse viscoélastique haute densité, qui offre un accueil moelleux très agréable et un maintien de qualité pour tous les gabarits et dans toutes les positions de sommeil.

Plus d'infos sur le surmatelas Bambou d'Hypnia en cliquant ici

Le surmatelas Bambou d’Hypnia est disponible en 10 dimensions, de 90x190 cm à 180x200 cm.

Les avantages du surmatelas Bambou d’Hypnia :

  • Adapté à tous les dormeurs, quels que soient le gabarit et la position de sommeil
  • Une large épaisseur, parfaite pour corriger un matelas usé, trop mou ou trop ferme
  • Soulage efficacement le mal de dos
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Housse en bambou hypoallergénique, douce et lavable en machine
  • 15 ans de garantie
  • 120 nuits d’essai
  • Livraison et retour gratuits

Le surmatelas en bambou ViscoSoft

Troisième produit de notre sélection, le surmatelas avec housse en Bambou de la marque française Viscosoft mesure 5 cm d’épaisseur.

Grâce à sa mousse à mémoire de forme haute résilience, il dispose d’une grande durabilité et peut redonner vie à un matelas qui commence à montrer de sérieux signes d’usage.

Cette mousse de qualité prémium propose un accueil confortable avec une sensation enveloppante agréable.

bambou surmatelas viscosoft

Grâce à sa densité de 50 kg/m³, elle convient à tous les dormeurs et permet un alignement de la colonne vertébrale, un maintien optimal et une répartition homogène de la pression. Elle limite également efficacement le transfert de mouvements.

La housse en viscose de bambou, lavable en machine, est très douce et aérée. Elle dispose d’une surface antidérapante et de 4 élastiques de maintien ajustables, pour faciliter la fixation au matelas.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur le surmatelas bambou Viscosoft

Le surmatelas bambou Viscosoft est disponible en 4 formats : 90x190 cm, 140x190 cm, 160x200 cm et 180x200 cm.

Les avantages du surmatelas bambou Viscosoft :

  • Un bon rapport qualité-prix
  • Un coutil en viscose de bambou très doux et respirant, lavable en machine
  • Un confort universel
  • Soulage les points de pression
  • Une bonne indépendance de couchage
  • 30 nuits d’essai
  • Livraison et retour gratuits


C'est tout pour ce comparatif des meilleurs surmatelas en bambou. J'espère que toutes ces informations vous auront permis de faire un choix 🙂 N'hésitez pas à me faire vos retours par commentaire ! Et si vous préférez acheter un surmatelas en latex, vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs surmatelas en latex pour être certain de choisir le bon surmatelas.

Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser