Surmatelas

Les meilleurs surmatelas pour canapé

La sélection des meilleurs matelas pour canapé

Votre canapé ou votre clic-clac commence à montrer des signes de fatigue, ou vous n’avez jamais vraiment été satisfait de son confort ? Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser un surmatelas sur à peu près n’importe quel type de canapé ou de banquette, pour lui offrir une seconde vie et le transformer en lit d’appoint particulièrement confortable ? Dans ce guide, vous pourrez découvrir les meilleurs surmatelas pour canapé, et quelques conseils pour faire le bon choix.

Pourquoi utiliser un surmatelas pour canapé ?

Les canapés convertibles sont rarement irréprochables en ce qui concerne le confort. Que ce soit pour dormir ou même simplement pour être à l’aise en position assise, il leur manque souvent un petit quelque chose. Mais comme nous les utilisons la plupart du temps comme lit d’appoint de manière très occasionnelle, nous nous contentons souvent de ce manque de confort. Pourtant, il existe une solution toute simple pour régler ce souci : utiliser un surmatelas.

les meilleurs surmatelas pour canapé

A quoi sert un surmatelas ? Ils sont conçus pour protéger, améliorer la durée de vie et optimiser le confort d’un matelas. Même si à la base, ils sont faits pour être utilisés sur des matelas classiques, ils sont tout à fait adaptés à une utilisation sur un canapé-lit, une banquette convertible ou un clic-clac.

Les surmatelas pourra être placé uniquement sur le canapé lorsque celui-ci sera en configuration lit, mais comme ils sont généralement très souples, ils pourront également souvent être utilisés en configuration canapé. Ils peuvent donc améliorer le confort du couchage, mais également le confort de l’assise, et le soutien du dossier. Ils se roulent et se rangent facilement, et représentent donc un encombrement minimum et un moyen efficace et abordable pour donner une seconde vie à un canapé.

Comment choisir un surmatelas pour canapé ?

Sur le marché des produits de literie, les modèles de surmatelas sont nombreux, avec des prix, des technologies de couchage et des matières très variables. Pour bien choisir un surmatelas qui servira sur un canapé, il est important de bien prendre en compte l’utilisation précise que vous en ferez.

Si vous souhaitez uniquement un surmatelas qui servira lorsque le canapé convertible sera utilisé pour dormir, alors vous devrez surtout faire attendre à ses dimensions. Beaucoup de surmatelas de grandes marques de literie en ligne sont proposés en de nombreux formats différents, et vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver votre bonheur. Gardez également en tête que même si le format de votre canapé convertible ne correspond pas à une taille de surmatelas, vous pourrez toujours choisir un surmatelas en mousse polyuréthane ou un surmatelas à mémoire de forme de la taille supérieure, et le découper simplement pour le faire correspondre. Dans ce cas, il faudra éviter tous les surmatelas hybrides ou constitués de matériaux plus difficiles à découper comme le latex.

surmatelas pour canape

Si vous voulez un surmatelas qui pourra aussi être utilisé même en position canapé, privilégiez les surmatelas en mémoire de forme (mousse viscoélastique) avec une bonne épaisseur (5 cm minimum) et une haute densité. Cela leur permettra d’offrir une meilleure assise, tout en apportant un meilleur confort et un maintien optimal en position couchée. Les surmatelas composés uniquement de fibres peuvent être aussi de bons choix pour améliorer raisonnablement le confort d’un canapé convertible, puisqu’ils ont l’avantage de pouvoir très facilement s’adapter aux matelas et se plier au besoin.

Enfin, il est également tout à fait possible d’améliorer l’assise d’un canapé qui n’est pas convertible, en choisissant un surmatelas une place (90x190cm ou 80x200 cm) que vous pourrez adapter pour le placer uniquement sur l’assise de votre canapé.

Le surmatelas réversible Emma

Élu produit de l’année 2022, le surmatelas Emma est conçu pour améliorer nettement le confort et le maintien d’un matelas, tout en proposant deux types de confort différents grâce à ses deux faces. À l’intérieur se trouvent deux mousses à mémoire de forme, qui s’adaptent à la morphologie et soulagent les points de pression.

reversible emma

La mousse Airgocell assure une grande circulation de l’air et un confort plus moelleux. La mousse froide assure une bonne répartition de la pression et conviendra mieux aux personnes qui préfèrent les matelas fermes. Disponible en de nombreuses tailles et proposé à un prix vraiment attractif, ce surmatelas réversible trouvera facilement sa place sur un canapé-lit pour améliorer le confort et le maintien, tout en protégeant le matelas.  

Cliquez ici pour en savoir plus sur le surmatelas réversible Emma

Les points forts du surmatelas réversible Emma :

  • Rapport qualité-prix attractif
  • Confort personnalisable
  • Livraison et retours gratuits
  • 100 nuits d’essai

Le surmatelas Hypnia Bambou

Voici le surmatelas qui avait été élu produit de l’année en 2019, et qui fait encore partie des meilleurs modèles du marché. Avec ses 8 cm d’épaisseur et son cœur en mousse à mémoire de forme de haute densité, il apporte un accueil moelleux, soulage les douleurs dans le dos et s’adapte à toutes les positions de sommeil et à toutes les morphologies.

hypnia bambou

Le surmatelas Bambou d’Hypnia pourra s’adapter assez facilement à tous les canapés, et améliorer grandement le confort de couchage, mais également la qualité de l’assise, grâce à sa large épaisseur et sa haute densité. C'est l'un des meilleurs surmatelas fermes. Il est doté d’une housse en fibre de bambou naturellement hypoallergénique, déhoussable et lavable en machine.

Pour vous rendre sur le site de la marque Hypnia cliquez ici

Les points forts du surmatelas Hypnia Bambou :

  • Un grand confort
  • Un maintien optimal dans toutes les positions et pour tous les gabarits
  • Livraison et retours gratuits
  • 120 nuits d’essai

Le surmatelas Coton de Mello

coton de mello

Voici un surmatelas pliable qui pourra apporter du confort et de la douceur à votre canapé, grâce à son satin de coton et sa couche matelassée. Garni de fibres creuses de première qualité d’une densité de 750 g/m², ce surmatelas est parfait pour donner du gonflant et plus de moelleux à un matelas.

Il n’est pas conçu pour offrir autant de maintien qu’un surmatelas à mémoire de forme, mais il pourra vraiment optimiser le confort et apporter une sensation enveloppante agréable.

En forme de drap-housse, il se fixe très facilement grâce à un large bonnet élastique de 30 cm.

Il pourra très facilement se placer sur un clic-clac ou sur une banquette BZ pour épouser le matelas et rester bien en place aussi bien en position lit qu’en position canapé. Grâce à sa housse en satin de coton haut de gamme, il est particulièrement doux et anti-allergène.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le surmatelas Coton de Mello

Les points forts du surmatelas Coton de Mello :

  • Un prix tout petit
  • Une agréable sensation de moelleux
  • S’adapte facilement sur de nombreux types de canapés
  • Livraison et retours gratuits
  • 100 nuits d’essai
Une note pour cet article ?
 1 avis (5/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser