Couettes

Les meilleures couettes gonflantes

Comparatif : Quelles sont les meilleures couettes gonflantes ?

Pour passer des nuits bien au chaud, vous aurez besoin d’une bonne couette, épaisse et suffisamment gonflante. De très nombreux modèles sont disponibles dans le commerce et il n’est pas évident de bien les différencier. C’est pourquoi dans ce comparatif, nous avons sélectionné pour vous les meilleures couettes gonflantes, en fonction de leur qualité de fabrication, des matériaux qui les composent et de leurs rapports qualité-prix.

Qu’est-ce qu’une couette gonflante ?

Une bonne couette doit être performante dans sa capacité à absorber et à réguler la chaleur. Une couette gonflante est capable de prendre du volume, pour mieux isoler de l’extérieur et évacuer de manière efficace le surplus de chaleur, tout en conservant une température agréable dans le lit. Pour le dire simplement, les meilleures couettes gonflantes ne sont ni trop chaudes, ni trop froides.

couette duvet oie

Généralement, les garnissages en duvet d’oie ou en d’autres matières naturelles sont ceux qui ont le meilleur indice gonflant, même si aujourd’hui certaines matières synthétiques sont également très performantes.
Pour qu’une couette gonflante soit efficace, il est important que son garnissage soit le plus homogène possible. C’est pourquoi la qualité des finitions n’est pas qu’un simple facteur esthétique, mais joue également un rôle important dans la régulation de la température.

Attention, une couette gonflante ne veut pas dire une couette lourde. Au contraire, c’est justement en absorbant de l’air que les couettes gonflantes prennent du volume. Une bonne couette gonflante est donc une couette épaisse qui reste particulièrement légère et très confortable.

Comment choisir une couette gonflante ?

Pour bien choisir votre couette gonflante, vous devez principalement prendre en compte deux critères, ses dimensions et son type de garnissage.

Concernant le garnissage, on trouve surtout deux types :

  • Les couettes à garnissage naturel : qui sont composées de plumes ou de duvet (et bien souvent des deux, dans des proportions variables). Ces matières sont souvent plus durables, mais en contrepartie elles sont aussi plus contraignantes en ce qui concerne l’entretien. Elles peuvent aussi entrainer des allergies, et coûtent souvent plus cher à l’achat. Le duvet est une matière très douce et qui laisse parfaitement l’air circuler, c’est pourquoi les couettes avec une bonne proportion de duvet ont souvent un très bel indice gonflant et sont moelleuses et chaleureuses. À l’inverse, les garnissages à forte proportion de plumes et de plumettes donnent des couettes plus lourdes et moins aérées. Les couettes au garnissage essentiellement en duvet sont chères, surtout lorsqu’elles contiennent du duvet d’oie.
  • Les couettes à garnissage synthétique : qui sont souvent bien plus abordables, plus simples à entretenir et qui ne provoquent pas d’allergies. Le plus souvent, ce sont des fibres de polyester qui sont utilisées pour le garnissage, et certaines variétés ont été spécialement conçues pour reproduire au plus près le toucher des matières naturelles et pour absorber efficacement l’air, afin d’avoir un confort et un indice gonflant comparables aux couettes naturelles.

Concernant la taille de votre couette, pour que celle-ci parvienne à bien conserver la chaleur dans votre lit, il est recommandé qu’elle mesure au moins 20 cm de plus que votre matelas de chaque côté.

Sélection des meilleures couettes gonflantes

L’incroyable couette Tediber

couette tediber

Tediber est une marque de literie française, qui vend ses produits uniquement en ligne sur son propre site. Elle propose des matelas, des sommiers, des couettes et d’autres accessoires de literie fabriqués avec des matériaux de première qualité, à des prix accessibles au plus grand nombre.

L’incroyable couette Tediber est une couette 4 saisons légère et gonflante, dont le garnissage est à moitié synthétique et à moitié naturel. Elle est particulièrement moelleuse et offre une sensation enveloppante très agréable.
La couette se compose en partie de duvet et de plumes de canard blanc, parfaits pour apporter du gonflant et pour capturer la chaleur. Le garnissage est également fait de flocons de microfibres Dacron, légers et capables de prendre du volume en absorbant l’air. Les plumes et le duvet ont été stérilisés et traités avec de l’huile végétale, afin que cette couette soit hypoallergénique.

L’enveloppe de cette couette est cousue main. Elle est réalisée en percale de coton doux et résistant. Les finitions de la couette sont exemplaires, avec un piquage à carreaux de grande qualité, qui assure une répartition homogène du garnissage et une grande durabilité. Les matières textiles utilisées sont toutes par le label Standard 100 d’OEKO-TEX. L’entretien de cette couette est simple, puisqu’elle peut être lavée en machine à 40 degrés. En plus, elle peut être essayée pendant une période de 100 nuits.

Pour vous rendre directement sur le site de Tediber, cliquez ici

Les points forts :

  • L’alliance idéale du naturel et du synthétique
  • Grand pouvoir gonflant
  • Lavable en machine
  • Des finitions de grande qualité
  • 100 nuits d’essai

La couette naturelle Kipli

Kipli est une marque de literie française qui propose des produits naturels et durables. La couette naturelle Kipli est une couette gonflante, chaude et douillette, qui est fabriquée uniquement à partir de matières d’origine végétale.

kipli couette

Le garnissage de cette couette est composé intégralement de lyocell, une fibre également appelée cellulose, qui est issue de la pulpe de bois. Cette matière d’une grande douceur est reconnue pour ses capacités thermiques exceptionnelles, et elle ne contient aucun produit chimique. Reparti en deux couches de 250 g/m² chacune, ce garnissage offre une parfaite régulation de la chaleur.
L’enveloppe est faite à 100 % de coton biologique, une matière douce et durable, qui n’a pas été traitée chimiquement. Les textiles sont certifiés par le label OEKO-TEX.

En savoir davantage sur la couette naturelle Kipli en cliquant ici

Au premier abord, cette couette peut paraitre un peu fine. Mais son pouvoir gonflant est tel qu’elle tient parfaitement chaud et offre un confort enveloppant. La couette Kipli peut être lavée en machine à 30 degrés.

Les points forts :

  • 100 % naturelle
  • Antiacariens
  • Fabriquée dans le respect de l’environnement
  • Entretien facile

La couette Dodo Mont Blanc

Dodo est une marque de couette bien connue, qu’on peut aussi bien trouver en ligne, dans des magasins de literie ou en grandes surfaces. Cette couette gonflante de très grande qualité est intégralement fabriquée avec des matériaux d’origine naturelle. Le garnissage de la couette Dodo Mont Blanc est fait d’un mélange de duvet d’oie et de plumettes d’oie et de canard. L’enveloppe est quant à elle 100 % coton.

couette dodo mont blanc

Si vous recherchez une couette douce, qui pourra vous garder bien au chaud tout en vous offrant beaucoup de confort tout en restant très légère, la couette Mont Blanc est peut-être faite pour vous. Son garnissage est composé à 70 % de duvet et à 30 % de plumettes.
Son piquage à carreaux et ses finitions au passepoil permettent une bonne répartition des plumettes et du duvet, et elle a l’avantage de pouvoir se laver en machine.

Avec une telle proportion de duvet, cette couette ne fait évidemment pas partie des plus abordables du marché, mais elle mérite plus que largement sa place dans un comparatif des meilleures couettes gonflantes.

Les points forts :

  • Une couette 100 % naturelle
  • Confortable et très gonflante
  • Très douce
  • Anti-acariens

La couette Ocho de Wopilo

Wopilo est une marque de literie 100 % en ligne lancée en 2017, qui a tout de suite connu un grand succès grâce à son oreiller ergonomique qui a été élu produit de l’année. Aujourd’hui, la marque propose une gamme d’oreillers, de linge de lit et de couettes haut de gamme à des prix attractifs.

Wopilo est une marque de literie 100 % en ligne lancée en 2017, qui a tout de suite connu un grand succès grâce à son oreiller ergonomique qui a été élu produit de l’année. Aujourd’hui, la marque propose une gamme d’oreillers, de linge de lit et de couettes haut de gamme à des prix attractifs.

couette wopilo

La couette Ocho de Wopilo est fabriquée de manière écoresponsable, avec des matériaux innovants et une grande attention portée aux finitions. Le garnissage est fait à 100 % de polyester anti-allergénique.
L’enveloppe de la couette est composée à 50 % de coton et à 50 % de Tencel. Ce mélange permet d’obtenir un tissu particulièrement doux et à la très bonne thermorégulation, qui a en plus l’avantage de ne pas faire de bruit lors des mouvements.

wopilo moelleux

Fabriquée en France dans un atelier spécialisé, cette couette aux très belles finitions dispose d’un piquage à carreaux parfaits pour que le garnissage reste bien en place et conserve toutes ses propriétés de régulation de la chaleur. La couette peut être lavée en machine à 40 degrés.

Les points forts :

  • Une fabrication écoresponsable
  • L’entretien facile
  • 30 nuits d’essai
  • Anti-allergénique

La couette Abeil Premium

La couette Abeil Premium pourrait bien être la couette gonflante qui propose le meilleur rapport qualité-prix. C’est une couette particulièrement douce, qui pourra vous tenir bien chaud pendant les nuits les plus fraîches, sans pour autant se montrer étouffante.

couette gonflante abeil premium
couette hiver

Son garnissage est composé de fibre Aerelle Soft Flex, une fibre synthétique légère, qui offre un effet comparable à celui du duvet d'oie, avec une capacité gonflante étonnante et une sensation de moelleux très agréable. Cette couette chaude parvient à laisser circuler l’air de manière efficace pour réguler la température. Elle se destine tout de même plutôt à une utilisation pendant l’hiver dans une chambre fraîche, et sera un peu trop chaude durant les autres saisons.
L’enveloppe de la couette Abeil Premium est faite en microfibres de polyester au toucher peau de pêche particulièrement agréable. Cette couette peut être lavée en machine à 30 degrés.

Cliquez ici pour voir les avis Amazon de cette couette

Les points forts :

  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Légère, chaude et très gonflante
  • Douce
  • Entretien facile

Nous voilà au terme de ce comparatif sur les meilleures couettes gonflantes 🙂 J'espère que les informations vous auront permis d'en sélectionner une !

Une note pour cet article ?
 1 avis (4/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser