Oreillers

Test oreiller Wopilo Plus

Test et avis sur l’oreiller Wopilo Plus

Lorsque l’on est à la recherche d’un oreiller, il est bien difficile de s’y retrouver parmi la multitude de produits qui sont disponibles sur le marché. Entre les oreillers à mémoire de forme, les oreillers ergonomiques ou encore les oreillers hypoallergéniques, il n’est pas évident de faire un choix, et tous peuvent même finir par se ressembler.
Parmi tous les oreillers que j’ai pu tester, certains parviennent tout de même à se démarquer, et c’est sans aucun doute possible le cas de l’oreiller Wopilo Plus. Plus qu’un simple oreiller confortable, le Wopilo Plus offre bien d’autres avantages, que je vais vous détailler dans les lignes qui suivent.

Pourquoi le choix de votre oreiller est-il si important ?

Nous passons tous environ un tiers de notre vie à dormir, et il est donc primordial de tout faire pour assurer au mieux la qualité de notre sommeil, puisque celle-ci peut directement influer sur notre santé. Il est évident que peu importe qu’il soit moelleux ou ferme, notre oreiller joue un rôle dans le confort que nous pouvons éprouver pendant nos nuits, mais ce n’est pas pour autant qu’il est facile de mesurer toute l’importance de choisir un bon oreiller.

Le vrai rôle d’un bon oreiller est avant de tout de parfaitement soutenir nos cervicales, afin de nous permettre de nous sentir naturellement à l’aise dans une position où notre colonne vertébrale sera parfaitement alignée. Pour cela, nous avons tous besoin de trouver un oreiller qui pourra s’adapter à notre morphologie et à la position que nous adoptons pendant notre sommeil. Grâce à ses nombreuses qualités que j’ai pu constater et que je vais vous présenter, l’oreiller Wopilo Plus parvient à offrir un soutien idéal du cou et de la tête, et à allier une grande qualité de fabrication et un format adapté à tous.

Wopilo Plus : l’oreiller idéal ?

oreiller wopilo plus

Wopilo est une marque de linge de maison qui a été créée en 2017 pour répondre à un constat simple : près de 2 tiers des Français trouvent qu’ils ne dorment pas assez bien. Des spécialistes du sommeil ont donc mis leur savoir-faire en œuvre pour créer cet oreiller haut de gamme, fabriqué en Bourgogne dans un atelier qui existe depuis plus de 100 ans.
La conception innovante de cet oreiller, avec un cœur en mousse à mémoire de forme, un garnissage en microfibre et une enveloppe en percale de coton, lui permet de conjuguer plusieurs atouts majeurs. Il est à la fois confortable, très bien ventiléantiacarien, et il soutient de manière très efficace les cervicales, ce qui de l’avis des médecins peut permettre de lutter contre certaines douleurs, notamment les maux de dos.

En déballant cet oreiller, tout comme moi, vous pourriez être assez surpris par son volume assez imposant. En effet, le Wopilo Plus semble de prime abord épais, surtout en comparaison d’autres oreillers ergonomiques plus classiques.
Mais très vite, en posant votre tête sur cet oreiller, vous pourrez constater qu’il offre un confort incomparable. Grâce à ses deux faces et à ses deux cœurs à mémoire de forme, qui proposent une texture et un accueil plus ou moins moelleux, le Wopilo Plus pourra convenir au plus grand nombre. Il est toutefois à noter qu’en raison de son épaisseur, cet oreiller n’est pas adapté aux personnes qui dorment sur le ventre.

Cliquez ici pour vous rendre sur le site Wopilo

Mais l’oreiller ergonomique Wopilo Plus conviendra à tous les autres dormeurs, puisqu’il est 100 % adaptable. Vous pourrez facilement ajuster sa hauteur en enlevant ou en rajoutant une partie du garnissage. Un sachet de garnissage supplémentaire est inclus pour, et vous n’aurez qu’à utiliser les fermetures éclairs situées sur chaque poche de l’oreiller pour l’ajuster à votre convenance. En choisissant l'un ou l'autre des deux cœurs, vous pourrez aussi ajuster la fermeté de votre oreiller.
Le Wopilo Plus est issu d’une collaboration avec des ostéopathes et a été élu produit de l’année 2020. Il est proposé au tarif de 99 €, il est également possible d’acheter un pack de 2 oreillers pour 189 €.

Une qualité de fabrication hors norme

wopilos plus
meilleur oreiller

La première chose qui m’a étonné lorsque j’ai posé la main sur l’oreiller Wopilo Plus, c’est la qualité de sa fabrication et de ses finitions. Tous les matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer cet oreiller sont de première qualité, et sont en provenance de France, de Chine ou de Thaïlande.

La mousse à mémoire de forme en polyuréthane permet à cet oreiller d’offrir un soutien parfait des cervicales et un maintien de la tête dans l’axe de la colonne vertébrale. Cette mousse non thermosensible est issue des toutes dernières avancées technologiques dans le domaine. D’origine, c’est un cœur souple qui garnit l’oreiller, mais si vous le préférez, vous pourrez le changer pour le remplacer par le cœur en mousse plus ferme qui est également fourni. Autour de cette mousse se trouve une housse en coton hypoallergénique.
Le garnissage quant à lui a été réalisé à l’aide de la microfibre de la plus haute qualité qui soit, pour assurer un confort optimal et une capacité gonflante, en tout point similaire à celle du duvet, tout en étant également hypoallergénique et bien plus respirant.
Enfin, le tissu de l’oreiller est composé de percale de coton, elle aussi de de qualité supérieure, comptant 91 fils par cm² et offrant une très longue durabilité. Cette enveloppe extérieure a été traitée pour lutter contre les acariens et les bactéries.

Cet oreiller est également certifié et labélisé Oeko-tex 100, ce qui atteste qu’aucun matériau nocif ne le compose, et qu’aucune substance chimique dangereuse pour la santé n’a été utilisée pendant sa confection. Il dispose de plus du label EPV (Entreprises du Patrimoine Vivant) qui distingue les produits fabriqués par des spécialistes et issus du savoir-faire d’exception d’entreprises françaises.
Le Wopilo Plus est véritablement un oreiller qui respire la qualité. Il est lavable en machine à 40 degrés avec essorage à 800 tours par minute. Avant de le passer à la machine, il faudra bien penser à retirer le cœur en mousse à mémoire de forme.
Cet oreiller 100 % végan a été conçu pour durer dans le temps sans perdre ses capacités. Il mesure 42 x 63 cm, il est donc parfaitement adapté aux taies d’oreillers de taille standard.

La garantie et la période d’essai

S’il y a bien une chose qui trompe rarement sur la qualité d’un produit, c’est la politique de service après-vente de la marque qui le commercialise. Wopilo a choisi de vendre cet oreiller uniquement en ligne et de proposer aux clients une période d’essai de 30 nuits, en optant pour le principe du satisfait ou remboursé. Si vous n’êtes pas totalement satisfait de votre oreiller, vous pourrez demander une étiquette de retour sur le site du fabricant, pour le renvoyer gratuitement, et vous serez remboursé dans les deux semaines suivantes.

Pour tester l'oreiller Wopilo Plus pendant 30 jours, cliquez ici

En ce qui concerne la garantie, comme tous les produits de literie de la gamme Wopilo (draps, housses, couettes…) l’oreiller Wopilo Plus est garanti 3 ans. Si pendant cette période un défaut se révèle dans le cadre d’une utilisation normale, comme une couture qui craque par exemple, votre oreiller sera échangé gratuitement.

Mon avis sur l’oreiller Wopilo Plus

test oreiller wopilo plus

Vous devez déjà vous en douter à la vue de ce billet, mon avis sur l’oreiller Wopilo Plus est très positif. Dès les premiers instants, l’oreiller s’avère accueillant et confortable, et après une nuit ou deux, il s’assouplit pour le devenir encore plus !
Si vous avez l’habitude des oreillers plus fins et que le Wopilo vous semble trop haut, je vous conseille de ne pas retirer de garnissage tout de suite. Vous pouvez plutôt retirer le cœur en mousse à mémoire de forme pour quelques nuits le temps que l’a microfibre se fasse et que l'oreiller perde en hauteur. Vous pourrez remettre ce cœur en mousse, et ajuster véritablement le Wopilo Plus à votre convenance en ajoutant ou en retirant du garnissage en microfibre.
Étant habitué aux oreillers ergonomiques, j’ai été agréablement surpris par la possibilité de personnaliser cet oreiller, et par ses deux faces qui offrent chacune une fermeté différente, ma préférence allant vers la face la plus moelleuse. Il faut bien avouer que rares sont les oreillers qui parviennent à proposer de tels bienfaits pour les cervicales tout en restant si confortables.

Personnellement, je dors sur le côté, et à l'inverse d’autres modèles qui peuvent s’avérer un peu trop fins pour me convenir, j’ai été parfaitement satisfait par ce Wopilo Plus. Le maintien de la tête et du cou est idéal, et contrairement à certains oreillers qui peuvent s’affaisser au cours de la nuit ou être trop mous pour vraiment soutenir la tête, celui-ci remplit parfaitement son rôle. Les personnes qui dorment sur le dos pourront sans problème ajuster l’épaisseur pour maintenir un bon alignement de la tête et de la colonne vertébrale.

avis wopilo plus

La qualité de fabrication de l’oreiller saute aux yeux, les matériaux utilisés respirent la qualité, et le traitement antiacariens et antibactériens ainsi que l’utilisation de matières hypoallergéniques sont des avantages loin d’être négligeables.
J’ai tendance à souvent me retourner avant de m’endormir, et je dois bien avouer que l’enveloppe en percale de coton m’a laissé assez perplexe les premières nuits, car les frottements provoqués avaient tendance à être assez bruyants et désagréables. Heureusement, cette housse s’est assouplie et ce souci a rapidement disparu.

Au final, cet oreiller n’a rien de véritablement révolutionnaire, mais c'est un oreiller à la modularité exemplaire, qui excelle dans pratiquement tous les domaines. Si vous ne faites pas partie de la minorité de personnes qui dorment sur le dos, le Wopilo devrait sans problème vous apporter entière satisfaction.

Les avantages et les inconvénients du Wopilo Plus

Les +

Les -

  • Un grand confort
  • Un maintien parfait
  • Un garnissage ajustable
  • Les deux cœurs en mousse à mémoire de forme de fermetés différentes
  • Les 30 jours d’essai
  • Un service client à l’écoute et réactif
  • La livraison et le retour gratuits en France métropolitaine
  • Les deux faces ajustables
  • La fabrication française
  • L’entretien simple
  • Il ne convient pas aux personnes dormant sur le ventre
  • Son prix est relativement élevé (99 €)
  • Quelques nuits d’adaptation pourront être nécessaire
Acheter votre oreiller Wopilo Plus en cliquant ici

Voilà, c'est la fin de cet article sur le test de l'oreiller Wopilo Plus. J'espère que les informations vous auront aidés à sauter le pas 🙂 Moi, je ne le quitte plus cet oreiller !

N'hésitez pas à faire vos retours en commentaire, toujours dans l'optique d'aider les autres lecteurs 🙂

Une note pour cet article ?
 0 avis (0/5)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser